Arts & Sociètè
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arts & Sociètè

Espace Particulier d'Arts et d'Utopie: débats, détente, conseils
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'adaptation de livres au cinéma ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
algerianVertigo
Nchouf
Nchouf
algerianVertigo


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2006

l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:32

pour moi dans la majeur partie des cas je prefere avoir lu le livre avant d'avoir vu le film
pcq je ne c pas si voue etes comme moi mais en lisant le livre je me fais mon propre film
j'interprete a ma facon les decors , les personnage et meme la musique
rare son les film qui retranscrive les sensations du livre dont ils sont adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Admin
Admin
Sag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2006

l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:40

je suit tt à fait d'acc avec toi, c'est la magie du livre il laisse la liberté d'imagination c'est plus "mental" alors que le film y a plus cette effort tout est servie pret à consommer, personnellement avant de voir da vinci code j'ai lu le livre bon je l'ai trouvé indigeste et long inutilement, mais mieux que le film qui prend beaucoup de raccourci!
Revenir en haut Aller en bas
https://epau.1fr1.net
algerianVertigo
Nchouf
Nchouf
algerianVertigo


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2006

l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:54

je suis d'accord avec ac toi
mais ce ke je ve dire c ke si on a aimé le livre on aimera pas forcement le film
par exemple je ne c pas si tu connais L.A Confidetial de james elroy il a été adapté au ciné et g lu le livre avant de voir le film
et g trouvé que le film etait tres artificiel sans profondeur et que le realisateur n'a pas su retranscrire l'univers noir du roman , c lair que le realisateur doit donner sa propre interpretation du film(g fait moi aussi un stage de realisation)mais je crois qu'il doit rester fidel a l'ambiance du roman et c ce qu'a tres bien reussi a mon sens oliver stone avec le dalhia noir
Revenir en haut Aller en bas
Gropius
Chekh
Chekh
Gropius


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : pas ds charrette-ville en tout cas
Date d'inscription : 19/12/2006

l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:43

ah bon? je crois ke c Brian de Palma ki a réalisé "Le Dahlia Noir"! scratch
Revenir en haut Aller en bas
algerianVertigo
Nchouf
Nchouf
algerianVertigo


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2006

l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:48

excusez moi messieurs mes doits ont fourché
je c pas pkoi je les ai confondu Question
DESOLEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'adaptation de livres au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: l'adaptation de livres au cinéma ?   l'adaptation de livres au cinéma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adaptation de livres au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts & Sociètè :: Arts :: Cinéma, Télé & Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser